fbpx
INFOGENIE TECHNOLOGIES : FOURNISSEUR DE SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES
INFOGENIE TECHNOLOGIES : FOURNISSEUR DE SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES

Présentation au MUM du DG d’INFOGENIE

Yaoundé-Cameroun, 26 Janvier 2018

MIKROTIK USER MEETING

QoS, Link Agregation and Redundancy with Failover (Gestion de la Qualité de Service, Agrégation de liens avec redondance et backup automatique)
By Thierry KOUTANGSenior engineer / C.E.O INFOGENIE Technologies
Routing, IPV6, Mikrotik, Cisco, VoIP, Linux, Database Certified Professional

Résumé

MikroTik User Meeting (MUM) est une conférence sur le logiciel MikroTik RouterOS et le matériel RouterBOARD. C’est une occasion pour rencontrer le personnel de MikroTik, les distributeurs principaux, les formateurs certifiés, les consultants et des ingénieurs réseau expérimentés et de trouvez des réponses aux questions et préoccupations techniques, regardez des présentations, discutez avec des experts de l’industrie et se tenir au courant des dernières évolutions dans le domaine des réseaux finalires, optiques et sans fil.

Pendant le MUM Cameroun tenu le 26 janvier 2018, M. Thierry KOUTANG, Directeur Général d’INFOGENIE Technologies, premier Trainer certifié Mikrotik francophone au monde et sans doute l’un des meilleurs experts mondial avec plus de 18 ans d’expérience sur ces technologies Mikrotik, a fait une présentation captivante, adressant une problématique complexe et récurrente à laquelle sont confrontés de nombreux ITs et a démontré la solution optimale pour y répondre en exploitant Mikrotik.

L’évolution d’INTERNET a conduit à l’explosion des usages et à la dépendance de la connectivité pour communiquer, se divertir ou effectuer les moindres tâches de production. Cette situation crée un challenge et une pression permanente dans les organisations de toutes tailles.

Dans ce défi, la gestion de la qualité de service, l’exploitation simultanée de plusieurs liaisons (liaison principale ou backup) ainsi que la nécessité d’assurer une redondance automatique ou semi-automatique de ces liens afin de garantir la continuité et la disponibilité maximale des services Internet ou VPN est une préoccupation de premier plan pour les DSI et les services Informatiques/Telecoms.

Cette présentation a montré comment Mikrotik répond à ces problématiques complexes, dans un seul équipement, au coût très abordable en bénéficiant en plus d’un support et de techniciens locaux formés et compétents, parmi lesquels plus de 350 ingénieurs certifiés par INFOGENIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *